Octobre novembre 2006, des vacances en bois

L'élagueur est venu avec trois jours d'avance mais il n'a pas fini le travail. Les trois aulnes de la pointe et les deux frênes au dessus du béal étaient tronçonnés dès le lundi soir. La fendeuse à bois de Pierre Charrondière fut bienvenue.
Le tas de bois qui en résulte doit encore être rentré sous le squat mais tout le reste est propre.
Il reste les deux frênes du béal qui attendront le printemps.
Le peuplier au bord de la rivière dans le troisième champ n'a pas attendu l'élagueur. Il a été abattu par une tempête en octobre. L'ensemble des branches et rameaux est brûlé ou rentré avec l'aide du "bennon" de Pierre Charrondière. Il emportera les troncs à la scierie durant l'hiver et cela permettra de finir les solives au dessus de la roue du moulin.
Le bois de peuplier est rentré à droite au fond dans la seconde salle du moulin et le reste de bois de 99 a été transféré dans la remise de la grange pour dégager la place pour le bois de l'aulne et du frêne qui seront abattus près du pont.
Toujours du bois : La porte de la salle d'eau de la vieille maison a été passée au xylophène mais il reste à faire les portes de la salle noire. L'une d'elles est à remonter car le gonflement du bois à rompu les collages et les chevilles.