Avril 2012 : réparations, bois, assainissement et maçonnerie

Fournil

La couche finale d'enduit à la chaux du fournil a été mise en place sur toutes les tapées et sur les murs Est et Sud. La finition au fer permet de "rentrer le grain" et donc de produire un enduit plus lisse. Le résultat n'est pas parfait mais un badigeon à la chaux aérienne blanche est prévu.

Les tapées de la fenêtre Ouest sont faites et les arrêtes sont protégées par des règles en attendant l'enduit final.

Assainissement

Ci-dessus un cliché d'un extrait du compte rendu de la réunion de conseil municipal du 30 mars. L'abandon du projet d'expropriation est donc en bonne voie.

L'avis ci-contre placardé sur la porte de la mairie montre qu'un regroupement en intercommunalité pourrait changer les données du problème. Affaire à suivre.

 

Réparation des dégâts d'hiver

Faute de pouvoir exploiter le bois à cause de la distance et du danger, de simples brèches ont été faites dans les chablis de janvier pour dégager le passage. Cela ne règle pas le problème de ces arbres trop lourds et mal ancrés qui ne vont pas manquer de tomber lors des prochaines tempêtes.

Les tuiles cassées ou déplacées de la toiture de la grange et du poulailler ont été changées ou replacées. La faitière du poulailler est restée en l'état.

 

Bois

Deux petits fresnes dans le coteau et un noisetier derrière la grande maison ont servit à faire du bois de chauffage. Il est stocké dans la seconde salle du moulin le long du mur nord.

Jardin

Les framboisiers ont été taillés et nettoyés.

Retour