septembre 2014 : tondeuse, débroussaillage, toiture, mérule, mixeur, remise.

Tondeuse

Un support de lame a été remplacé début septembre. Les deux lames très usées et déséquilibrées ont été remplacées. La machine vibre beaucoup moins maintenant.

Le câble d'embrayage des lames ayant cassé au premier démarrage, il a été changé avec difficulté car son trajet est complexe et peu accessible. Il faut démonter la carroserie arrière et la goulotte d'éjection pour accéder aux fixations. A cette occasion les boulons fixant les ressorts du siège ont dû être remplacés par des pièces prélevées sur l'ancienne machine.

Les lames étant neuves un accrochage avec un obstacle a cassé la courroie crantée. Elle a été remplacée. Le montage est identique à celui de l'ancienne machine.

Par chance, les pièces de rechange neuves étaient disponibles dans nos stocks qui seront reconstitués dès que possible.

La tonte est beaucoup plus facile et plus belle mais il convient de redoubler de prudence en ajustant la hauteur des lames pour passer dans certaines zones.

Débroussaillage

Trois chaînes de tronçonneuses ont été affûtées.

Le coteau a été débroussaillé. Les genêts avaient commencé à l'envahir.

Toitures

Une fuite intermittente se manifeste au dessus du combi camp. Il s'agit sans doute d'un siphonage car les deux gros orages de cette période n'ont donné lieu à aucune goutte.

Mérule

Les attaques sont beaucoup plus limitées. Un traitement supplémentaire a été reporté à une autre période pour éviter de d'humidifier le bois pour l'hiver.

Mixeur

Un mixeur en provenance de Hambourg est venu remplacer celui qui avait lâché au printemps.

 

Remise

Des entretoises ont été montées entre les solives neuves.

20 m² de dalle OCB on été approvisionnés et partiellement fixés.

Retour