juillet 2015 : Clôture, frênes, mécanique, escalier, douche, remise et débroussaillage.

Clôture

Il restait 7 poteaux non utilisés. Ils ont été stockés dans la seconde salle du moulin.

Une clôture a été édifiée le long du chemin du lavoir au bord du troisième pré. Après vérifications, il s'agit encore une fois d'un maléfice surnaturel puisque qu'aucun membre de la famille n'en est l'auteur.

Frênes

Le frêne du bord de la rivière, signalé en mai, est effectivement malade mais il n'est pas encore mort. Un bon nombre de jeunes arbres du coteau sont affectés. Les petits rameaux des houppiers sont morts, c'est un signe de chalarose.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Chalara_fraxinea

.

mécanique

Le pot d'échappement neuf a été monté sur la tronçonneuse mais il manque le petit joint du déviateur de sortie qui est commandé.

La tondeuse autoportée a fait un caprice. Le démontage du carburateur a permis de déboucher le gicleur. C'est reparti.

 

.

 

escalier

La seconde marche de l'escalier étant devenue branlante suite à la désagrégation des clous due à l'humidité de la mérule, il a été nécessaire de la caler par un tasseau de chêne.

 

.

Douche

Un rongeur s'étant attaqué à l'évacuation de la douche du moulin, une réparation de fortune a été faite faute d'avoir trouvé des pièces compatibles. Une mini fuite n'a pu être colmatée.

.

Remise

Le plancher au dessus de la première remise a été continué. 10 planches ont été approvisionnées et traitées au xylophène pour faire la dernière section.

.

Débroussaillage

Le béal a été débroussaillé sur toute sa longueur.

.

Retour