Février 2016 : Bornage, bois, mécanique, assainissement, toiture.

Bornage

A la demande des héritiers Tukker, le cabinet de géomètre "adage" a procédé à un piquetage de la parcelle 30 mitoyenne d'une des parcelles du moulin. Le piquetage ménage l'accès de l'eau de la Teyssonne à la vanne du béal. C'est le seul point important. Depuis le piquetage, l'opération de bornage est gelée faute de signature mais la propriété Tukker est vendue et occupée.

Bois

Comme observé sur les photos précédentes quelques arbres près de la vanne ont été rompus à mi hauteur par des bourrasques de l'hiver. C'est aussi le cas d'un saule dans le jardin.

Ce saule très abîmé par des champignons a été débité.

Le gros noisetier en bas du jardin a été recépé mais la présence d'un grillage pris dans la souche n'a pas permis de l'araser plus.

Tout ce bois a été rangé dans la seconde salle du moulin le long du mur Nord.

 

.

.

.

Mécanique

La pompe à huile de chaîne de la tronçonneuse a été changée. Les pneus de la tondeuse ont gardé la pression.

Assainissement

Le tabouret de branchement de l'assainissement a été posé à l'endroit prévu. La pompe de relevage publique est située juste en face. Le chemin du village a été bitumé.

La station de traitement est terminée mais une partie du réseau en bas du village n'a pas encore été réalisée.

Une note dans le journal municipal indique que notre installation de pompes de relevage pourrait être subventionnée.

.

.

Toiture

Un certain nombre de tuiles du poulailler ont été remises en place mais le voligeage est vraiment très fatigué. Voir à ce propos le paragraphe trouvé dans le bulletin municipal. Une commission municipale ayant entrepris un plan de nommage de toutes les voies de Saint Bonnet en vue d'une numérotation des maisons, ses membres ont été amenés à visiter tous les lieux-dits de la commune.

.

Retour