Juin 2018 : Assainissement, bois, tonte, fibre optique, vrillettes, parquet et outillage

Le doodle de l'été : https://doodle.com/poll/c8h3tcudyg4hegs5

Assainissement

Les excès de mortier de collage de l'ancienne plinthe ont été ôtés. L'enduit a été réparé au mortier.

Les plaques de plâtre ont été jointoyées. De nouvelles plinthes ont été approvisionnées.

.

Reste à peindre le plafond, poser les plinthes, les baguettes couvre-joint, peindre les murs, poser la cuvette et le lave-mains et leur évacuation, les raccorder à l'adduction d'eau.

Bois

Le merisier qui menaçait la ligne électrique a été abattu. L'autre doit rester. Le bois provisoirement stocké le long de la grange a été partiellement rentré ainsi que le reste du gros noyer. Les branchages seront brûlés à l'automne.

Le stockage 2018 se fait le long du mur du passage de roue.

Le bois à prendre en priorité est celui de l'auge de la remise et du mur Est de la première salle du moulin.

 

 

Tonte

Malgré les apparences le temps a été mauvais. Seules deux après-midis un peu ensoleillées ont permis de tondre au prix de multiples bourrages.

 

Fibre optique

Les employés chargés de la pose de la fibre n'ont pas voulu faire le branchement prévu sous prétexte que les boitiers de raccordement se trouvaient sur le poteau de raccordement de l'ancienne ligne téléphonique. Ils prétendaient que le poteau pourri du côteau devait être changé par Orange avant tout raccordement. Une discussion constructive avec le SIEL, donneur d'ordre et payeur devrait aboutir à un raccordement le long de la ligne électrique comme prévu initialement mais il faudra attendre encore un peu et prendre un nouveau rendez-vous.

 

Vrillettes

L'aubier de la poutre de la chambre blanche, attaqué par les vrillettes, a été traité au xylophène

Parquet

La latte de parquet cassées dans la chambre aux trois fenêtres a été réparée au prix de quelques vis traversant le plancher.

Outillage

Un perforateur électrique et une boite d'outils ont été achetés.

Merci à Anouk, Basile, Blandine, Bruno, Christophe, Gaspard, Gilles, Laurence, Lise, Marie-Hélène, Merlin et Sylvain pour les visites et les coups de main. Merci aussi par anticipation à ceux qui tondront lors de leur passage.

Retour