Mai 2022 : Mécanique, espaces verts, bois, plomberie et cuisine.

Mécanique

La courroie d'entrainement de la boîte hydrostatique de la tondeuse a lâché en haut du grand jardin. Après un rapatriement difficile le bouclier arrière a été démonté ainsi que la transmission du mouvement aux lames et la tige de frein.

Après l'achat des pièces nécessaires tout a été remonté et fonctionne.

Par la même occasion les lames et leur support ont été changés et recalés. Les pneus ont été regonflés.

La débroussailleuse a fonctionné parfaitement.

Espaces verts

Les pommes de terre et des oignons sont bien sortis et poussent normalement.

Les tomates et les haricots manquent d'eau.

Deux tontes générales ont été réalisées. Le plein de la débroussailleuse a été fait six fois mais une partie du béal et le coteau derrière la grande maison n'ont pas pu être fauchés.

Bois

Les sapins abattus le long de la rue du Roc ont été tronçonnés ainsi que certains troncs du côteau Sud.

Plomberie

Le robinet d'eau chaude de la cuisine de la grande maison ne fonctionnant plus. Un mitigeur a été monté à la place. Il sera peut-être nécessaire de l'orienter autrement.

Cuisine

Les enduits plâtrés des murs Nord, Est et Sud et les tapées des portes et fenêtres de la cuisine de la vieille maison sont soufflés. Les raccords de plâtres effectués récemment le sont aussi.

L'entreprise Escoffier qui avait déjà fait les bas de murs va faire un devis pour le piquage et la réalisation d'un enduit à la chaux sur ces trois murs.

Merci à Bernard pour les conseils de mécanique, à Bénédicte pour la tonte et le débroussaillage et à ses copains pour le super nettoyage des deux maisons.

Retour