Juillet 2024 : Espaces verts, électricité, assainissement, effraction, menuiserie, rangement et gouttières

Temps mitigé entre grosses chaleurs et gros orages.

 

Espaces verts

La tonte a été effectuée avec difficulté en raison de la hauteur et de l'humidité de l'herbe.

Le débroussaillage du côteau au-dessus de la grande maison a été en partie réalisé. Un devis a été demandé à une entreprise locale pour finir le travail devenu trop difficile à certains endroits.

Les foins ont été récoltés par François Charrondière.

La vigne vierge et l'ampélopsis ont été taillés sur la façade de la grange.

Les cultures prospèrent doucement dans le petit jardin.

Electricité

Le thermostat du chauffe-eau de la vieille maison a donné des signes de faiblesse. Il a été reréglé et fonctionne de nouveau correctement.

Les trois lampes extérieures de la rive droite ne recevant plus de courant de la minuterie sans doute en raison d'une oxydation des fils souterrains, des éclairages par LED sensibles au mouvement et au niveau lumineux ont été montés en utilisant la ligne alimentant le moulin.

L'ancienne ligne d'éclairage a été isolée mais le poussoir de la vieille maison reste actif pour déclencher la minuterie d'éclairage de la rive gauche.

 

Assainissement

La pompe de relevage de la rive droite était bloquée à notre arrivée. Il a fallu ouvrir la trappe et vider le trop plein avant de couper le courant puis de tirer la pompe vers le haut sur son rail pour réactiver la turbine. Après vérification de la turbine et du flotteur de déclenchement l'ensemble fonctionne à nouveau sans problème et le couvercle a été refermé.

 

Effraction

Suite à l'effraction constatée sur la porte du moulin, une serrure à clé de sécurité a été installée. Il convient donc de ne plus utiliser l'ancienne clé très tordue pour fermer le moulin.

Menuiserie

Les assemblages de la table à dix tiroirs donnant des signes de fatigue et de dislocation prochaine, des équerres métalliques ont été posées.

 

Rangement

La grange a été rangée et nettoyée et des bâches de protection ont été posées sur une partie du mobilier.

Gouttières

Les pluies très abondantes ont occasionné des débordements de cheneaux et de tuyaux de descentes. Les parties accessibles ont été débouchées.

 

Merci à Angela, Anne, Anne, Bénédicte, Can, François Charrondière, Gael, Hannah, Henry, Jannis, Lucien, Maike, Marc, Martin, Mathilde, Nina et Pierre pour les visites et tous les coups de main.

Retour