Juin 2011 : Charpente, tondeuse, assainissement, fournil, soupente.

Assainissement

La participation à l'enquête publique peut laisser espérer un abandon du projet d'expropriation de la parcelle 28. Le commissaire enquêteur a semblé favorable à un refus du projet. Un argumentaire et un plan alternatif ont été annexés au registre d'enquête. Télécharger le texte des arguments contre le projet déposé en mairie.

Charpente

L'entreprise Gallet doit venir recaler le pied de ferme et changer la noue du toit de la deuxième salle du moulin dès lundi 27 juin.

Tondeuse

Trois nouvelles tondeuses sont arrivées au moulin, âgés de quelques semaines, ces engins étaient 8 au départ mais certains furent pris pour aller vivre dans un clapier à Pont Demain. Les trois ayant échappés à la capture tondent devant la grange où ils squattent. Ces appareils du genre domestique sont sans doute les produits d'une lapine échappée d'un élevage qui hante le deuxième prés. La menace de pullulation est importante.

 

 

Soupente

En prévision d'un hébergement massif, l'escalier qui conduit à la soupente a été pourvu d'une rampe.

Au prix du percement de plus de 70 cm de mur, l'électricité a été remise en service sous la forme d'un va et vient et d'une prise.

 

Fournil

L'installation du réseau électrique a été poursuivie dans le fournil et la réalisation du gobetis est presque terminée. Ce sera le tour du corps d'enduit ensuite.

 

Retour